Voyage en Toscane

Du 12/04/2017 au 16/04/2017

Ajouter au calendrier

  • 500€

 

Amici,

Voici le premier voyage en Toscane organisé par notre association .

L'échéance est assez brève, je vous le concède, cependant ayant bénéficié d'une belle promotion sur Booking.com, je me risque à parier sur la disponibilité et l'esprit d'aventure de certains d'entre vous et sur le petit nombre nécessaire à la concrétisation de ce séjour.

L'aménité de la campagne toscane, berceau de la Renaissance,  la splendeur des Médicis dont l'omniprésence du blason orne nombre d'édifices majestueux présents sur tout le territoire, les bijoux architecturaux que sont les cités de Volterra, Lucca, Arezzo, Pistoia, le temps suspendu à l'époque médiévale dans les ruelles de San Gimignano et Vinci, lieu de naissance de Leonardo, sont autant de raisons de fouler la patrie des arts et de la douceur de vivre.

La toscane côtière est aussi au programme de ce séjour avec La ville portuaire de Livorno et la station balnéaire de Viareggio.

La visite de trois lieux différents dans une journée me semble un bon compromis entre la soif de découverte et la fatigue du voyage.

La douceur de vivre cela se mérite et s'apprécie ! Chi va piano va sano...

Cerretto Guidi et San Miniato, situés entre Pise et Florence sont les deux villages qui ont donné le jour à Adelindo Panzani et Guglielma Papini, mes arrières grands-parents paternels, parents de ma grand-mère Giuseppina. Une origine qui m'enorgueillit et réveille en moi  Lorenzo le toscan prêt à sillonner en votre compagnie la terre de ses ancêtres ! 

Au plaisir de partager avec vous ces vacances  avant d'affronter nos chères élections présidentielles... 

 

Voyage en toscane avril 2017 2voyage-en-toscane-avril-2017-2.pdf (378.28 Ko)

Voyage en toscane avril 2017 2 page 001

 

Après lecture et relecture vous aurez beau chercher Florence parmi les destinations, vous ne la trouverez pas.

Vous me direz, aller en Toscane sans voir Florence, quel intérêt? A cela je vous répondrai que vous pourrez tout de même admirer, tel un songe, la coupole de Brunelleschi et le panorama florentin depuis les collines du village de Fiesole, la plus riche municipalité toscane, petite sœur et lieu de villégiature de Florence.

La Toscane possède de précieux joyaux tout aussi savoureux et enrichissants que la cité des lys, à mon goût bien trop vaste et trop foisonnante pour l'inclure dans un si petit séjour.... et le syndrome de Stendhal,qu'en faites-vous?!

La cité des Médicis demande du temps et de l'argent pour pouvoir goûter pleinement toutes ses richesses artistiques.

J'organiserai, en temps voulu, un autre voyage principalement axé sur Florence et les proches alentours, mais pour l'heure je vous invite à admirer ensemble et autrement la campagne toscane et à vous ballader au coeur de ces stati città (cités état) qui, à mes yeux sont tout aussi merveilleux, si ce n'est plus , que le chef lieu toscan. 

 

Soyez réactifs !

A prestissimo !!!!!!!!!!!!!!! 

Lorenzo