Une première expérience de concert née de la stimulation associative.

  • le 15/05/2010 à 13:30

    Pour beaucoup d'entre nous, cette soirée s'est révélée être un baptême d'art lyrique. Pour ma part,"Così fan tutte" donné dans ce même lieu en juin 2009 constituait jusqu'à hier soir mon unique souvenir d'Opéra, qui plus est dans un Opéra à l'Italienne qu'est celui de Toulon. Cependant, bien que les grands orchestres, les ensembles avec choeurs et chanteurs lyriques m'aient toujours fasciné, jamais encore je n'avais franchi le pas solennel du spectacteur. C'est chose faîte! Mozart me ravit alors, me voilà a présent rempli de la force de Verdi. Une messe de Requiem en guise de baptème de concert classique, plutôt original ?!
    Un Requiem à la mémoire d'Alessandro Manzoni, figure littéraire et politique la plus importante du XIX° siècle italien. De quoi réjouir un éternel étudiant d'histoire de l'art et de la littérature italienne.
    Une volonté toujours repoussée qui a enfin vu le jour grâce au moteur associatif.
    Je remercie tous les participants néophytes ou amateurs éclairés d'avoir permis individuellement la constitution de ce groupe de 20 personnes. Un groupe qui a fonctionné comme un détonateur pour un spectacle détonant.
    Lorenzo.
  • cartier baignoire replica
    cartier baignoire replica

    le 28/02/2012 à 05:18


    I generally agree with your points. We all obtain a benefit from this great script. This web page is wonderful. I have mastered lots of things from here. Thanks.

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.